Fonctionnement

Réseau Léo Lagrange

La MPT Centre Social Kallisté la Granière est géré par l’Etablissement Régional Léo Lagrange Méditerranée. Notre mission de centre social, équipement de proximité se double d’une convention de délégation de service public avec la Ville de Marseille.

Participation des usagers

La MPT Centre Social Kalliste la Granière doit favoriser la participation des habitants à la vie sociale. Il est un lieu d’incitation à une participation active. Celui-ci est un facteur de valorisation, de promotion sociale et permet également de lutter contre toute forme d’exclusion. C’est une composante essentielle du rôle d’animation du Centre Social (Convention Délégation de Service Public Ville de Marseille).

Comités d'usagers

Parce qu’un centre social est un outil de concertation et d’élaboration de projets pour la population, nous organisons des comités d’usagers regroupant tous les secteurs d’activités de la structure (Enfance, Jeunes, Adultes et Familles, Culture, Loisirs et Sport) auxquels nous associons les adhérents, les usagers ainsi que nos bénévoles actifs, l’équipe du Centre Social et tous nos partenaires institutionnels et associatifs..

Citoyenneté et participation

Plusieurs moyens sont à votre disposition si vous désirez vous impliquer encore plus dans la vie de la structure et du quartier.


Collectif des associations

Ouvert à toutes les associations du quartier.

 

Les actions

En plus des activités qui vous sont proposées, notre centre social met en place de nombreuses actions à caractère social et/ou éducatif et visant des publics différents (jeunes, enfants, adultes, familles …).

Les contenus des ces actions sont élaborés avec les partenaires de notre quartier (associations, référents sociaux, enseignants, institutions, élus …)